Smart.Conseil-----------------------------
   
Sommaire
 
Sur cette page : outils graphiques pour vos images
 
 
OUTILS GRAPHIQUES

Un mini service logithèque...

 
 
Le savez-vous ?
 
4 ou 5 photos envoyées en pièce jointe à un e-mail ayant chacune un poids d'environ 450 à 500 Ko peuvent prendre plus de 20 minutes en réception par connection téléphonique sans ADSL...
 
Ces photos devrons être retravaillées pour les amener à un poids respectif d'environ 25 à 50 Ko afin d'être compatibles avec les pages web. Une page web doit "peser" le moins possible pour être vue plus rapidement, texte et images compris...
 
Après maintes expériences de réception de documents photos non compressés et aux dimensions physiques géantes générant inutilement des frais en ligne et des risques de coupures sur des temps de transmission très long, nous avons, de concert avec les demandes de certains visiteurs inscrits sur le site, décidé de proposer le téléchargement de 2 petits outils graphiques, livrés en shareware.
 
Ces outils permettent :
 
1) De découper les photos, pour permettre de transmettre un cliché centré, dépourvu de surfaces inutiles (nombreux Ko...) pour l'affichage web.
 
2) De régler la dimension de la photo en longueur et largeur au format PIXEL. Pour l'affichage sur notre site des photos 350 x 350 pixels suffisent. Au delà, nous serons obligés de les réduire à nouveau.
 
3) De compresser au format JPEG (= JPG) en adaptant le taux de compression manuellement afin de bien préserver la meilleure qualité possible. Ainsi le fichier JPG d'une image de 250 x 250 pixels doit peser 8 à 10 Ko après une compression optimisée.
 
En plus sur ces outils vous disposerez également d'outils de retouche photo, de conversion de formats graphiques, etc...
 
LES OUTILS :
 
 
1) JPEG-OPTIMIZER (402 ko)
 
Pour compresser et définir manuellement le taux de compression en optimisant la qualité du document. Il suffit d'ouvrir le fichier (open), et de comparer deux fenètres qui montrent le document avant et après le taux de compression appliqué. Le taux de compression se règle de 0 à 100% à l'aide d'un curseur. Une fois le bon taux défini, il ne reste plus qu'à enregitrer sous (Save as..) le nom que vous indiquerez.
Ce logiciel est proposé en shareware pour évaluation par son concepteur. Il est en langue Anglaise, mais les explications qui précèdent vous permetterons d'y arriver facilement.
Le fichier est téléchargé sous forme compressée auto-exécutable au format EXE (pour l'installer il suffit de double-cliquer dessus).
 
Cliquer sur ce lien pour Télécharger JPEG-OPTIMIZER
 
2) XN-VIEW (995 ko)
 
Pour découper vos photos, réduire leur dimensions, retoucher contraste, luminosité, gamma etc..., vous trouverez ces outils dans le menu "image".
Ce logiciel est proposé en shareware pour évaluation par son concepteur. Il est en langue Française donc très facile à comprendre.
Le fichier est téléchargé sous forme compressée au format ZIP.
 
Cliquer sur ce lien pour Télécharger XN-VIEW
 
 
 

 
Smart.Conseil le site dédié aux passionnés de céramique
Envoyez-nous vos articles, documents et photos sur la céramique à smart2000@wanadoo.fr
 
Smart.Conseil - FRANCE sur http://perso.wanadoo.fr/smart2000/
This entire page Copyright © 2007, All Rights Reserved.
Les textes et les photos restent la propriété de leur auteurs, ils ne peuvent être réutilisés sans un accord préalable. Nous consulter.
 
Sommaire